Grand départ pour notre équipe de RAID AVENTURE !

Bonjour à toutes et à tous !

Certains de nos lecteurs et internautes le savent : nous soutenons et sponsorisons l’équipe AGDE RAID AVENTURE ! Encore pour cette saison 2019, nous sommes au front.

Le Raid Aventure, C’est quoi ? Un mélange de sports de pleine nature et d’endurance extrême. Les équipes sont constituées de 4 membres. Trois hommes et une femme. Il s’agit de survivre à un enchaînement d’épreuves en complète autonomie. Nous retrouvons notamment du trekking, du VTT, du Canyoning, des cordes ou du Kayak…

Une course dure entre 4 et 8 jours et dépasse les 500km.
Les seuls équipements autorisés sont la boussole et une carte pour se repérer.

Manali, INDE

Manali, INDE

L’équipe que nous soutenons est représentée par 4 sportifs de très haut niveau : Jérome Gleyze, Paul Galode, Sonia Furtado et Anthony Diaz. Ils relèvent le défi est s’inscrivent à la Coupe du Monde de Raid Aventure. ARWS pour les anglophones qui signifie « Adventure Race World Series ».

L’ensemble des épreuves peuvent permettre de se qualifier pour le Championnat du Monde à venir.
A ce jour, 2 échéances attendent nos courageux athlètes :
– L’Inde du 20 au 30 mai 2019
– Et la Norvège du 12 au 20 juillet
Selon les résultats obtenus, les places pour le Sri Lanka en novembre seront acquises !

Notre équipe n’est pas à son cout d’essai et a déjà obtenu de très bons résultats. Jugez plutôt :
– CHILI 2015 : 3ème
– IRLANDE 2016 : 3ème
– EQUATEUR 2017. : 2ème
– BELIZE 2018 : 3ème

Manali, INDE

Manali, INDE

La très prochaine échéance est donc l’Inde ! Et le départ va se faire … Demain ! Mardi 19 mars à 7H, nos amis prendrons l’avion à Marignane. Petite escale à Paris et ensuite un long vol pour New Delhi. Un trajet en bus prendra le relai pendant environ 16 heures jusqu’à Manali. Le départ se fera le samedi 23 mars.
Jérome, Paul, Sonia et Anthony seront l’équipe numéro UNE ! Cela signifie qu’ils sont les plus rapides à se présenter sur la ligne de départ. Des grands espoirs reposent sur leurs épaules. Mais la concurrence est très rude avec notamment La France qui est bien représentée avec plusieurs équipes dont la meilleure Naturex (3 ème au ranking mondial) !

Bon courage à vous !
On va vous suivre dans votre périple.