IKONIC frappe très fort

Entorse au règlement :

Lorsque notre équipe a pensé le nouveau site internet du Groupe SVA, il nous semblait évident de devoir réserver une zone à notre actualité. Cette zone a pris la forme d’un espace de blogging sur lequel nous postons des articles comme celui-ci. Nous nous étions promis une chose : traiter exclusivement l’actualité du groupe et des constructeurs que nous représentons. C’était sans compter l’apparition d’un voisin prestigieux qui nous semble mériter toute l’attention de nos lecteurs : IKONIC.

IKONIC

IKONIC

Un parc incroyable :

Ikonic est une concession à part dans le microcosme automobile. Elle se réserve exclusivement aux véhicules de prestige :
– Super Cars, dont les performances flirtent avec celles de voitures de course
– Yougtimers, vedettes des années 70 aux années 90
– Voitures de collection, rarissimes de part leur couleur, leur motorisation, leurs options ou leur millésime.
Bref, plus qu’un parc automobile, IKONIC est un musée de l’extrême.

Lamborghini et Porsche

Lamborghini et Porsche

En immersion :

Pour vous, nous avons toqué à la porte de nos voisins et nous nous y sommes invités. Visite de courtoisie qui s’est transformée en une journée de rêve. Jugez-en plutôt par vous-mêmes. Nous vous proposons un petit échantillon de ce qu’IKONIC propose :

A peine le seuil franchi, la première chose qui vous frappe, c’est une Lamborghini. Et pas des moindre : la GALLARDO SUPERLEGGERA. Oui, nous parlons bien de la Gallardo dans sa rarissime version « Super légère ». Un grand nombre d’éléments métalliques de la carrosserie cèdent leur place à la fibre de carbone. Le verre, lui, se retire en faveur du polycarbonate. Les jantes sont forgées en magnésium. Même l’habitacle et le système d’échappement sont concernés par ce régime. La Superleggera pèse 100 kg de moins que la version initiale. Elle a été démarrée sous nos yeux et le bruit du moteur central arrière, V10 de 40 soupapes et 530 chevaux laisse sans voix.

Lamborghini Gallardo Superleggera

Lamborghini Gallardo Superleggera

Ensuite, nous sommes cueilli par un trésor : une Mercedes 190 SL de 1957 dans un état irréprochable. Elle a connu une restauration qui confère à l’orfèvrerie ! Toutes les pièces usées ont été restaurées au lieu d’être remplacées. Un travail d’artiste.

MERCEDES 190 SL

MERCEDES 190 SL

MERCEDES 190 SL : intérieur

MERCEDES 190 SL : intérieur

S’en suivent une Porsche 911 type 911 GT3 RS, une Ford Mustang hors normes, une Jaguar F-type équipée d’un moteur V8 de 550 chevaux, un 4×4 MERCEDES CLASSE G 55 AMG dans sa très rare finition KAHN MILITARY EDITION et toute une série de voitures plus extraordinaires les unes que les autres. Ferrari, Audi, Lancia, Aston Martin : il y en a pour tous les goûts. Très objectivement, la diversité du parc est remarquable. Et alors que nous allions repartir, nous sommes tombé sur une dernière merveille : Une MC LAREN 570s.

mc laren 570s

mc laren 570s

mc laren 570s

mc laren 570s

Leur rendre visite :

Si vous connaissez notre concession SVA AVIGNON, vous n’aurez aucun mal à trouver. C’est juste à côté, en face le restaurant O’Panda. Nous vous proposons un lien vers la page « Contact » de leur site qui permet de les géo localiser.
Rendez-leur visite. Vous ne serez pas déçu.