Jaguar F-Pace SVR 2018

L’aventure Jaguar dans le segment des SUV est relativement récente. Le F-Pace, premier modèle du genre pour le constructeur anglais, est commercialisé à partir de 2015.
Elue voiture mondiale de l’année 2017 à l’occasion du salon automobile de New York, voilà 3 ans qu’elle séduit.
En plus d’être estimée performante, elle charme : les 82 journalistes constituant le jury des « World Car Awards » lui attribut également le prix du design.

Ce F-Pace revient cette année dans une version sur-vitaminée, spécialement concocté par le département sportif SVO (accronyme Jaguar pour Special Vehicle Operations). Construit autour d’un puissant moteur V8 5,0 litres de 550 chevaux, l’essayer s’avère impressionnant.

Jaguar FPACE SVR

Jaguar FPACE SVR

Béquet de toit, jantes 21 pouces, ouïes de capot, élargissement des grilles avant et quadruple sortie d’échappement : avant même de démarrer nous apprécions pleinement le caractère sportif de la voiture. Monter à bord procure le même effet avec des touches de carbone habillement disposées, des sièges sport Slimline et une sellerie spécifique. Sans aucun doute, la déclinaison SVR est réussie et les chronomètres confirment cette impression : 0 à 100 km/h atteint en 4,3 secondes et une vitesse maximal enregistrée à 283 km/h. La Jaguar fait mieux qu’une Porsche Macan Turbo Pack Performance.

JAGUAR FPACE SVR

JAGUAR FPACE SVR

Nous vous proposons de nous appeler pour en savoir plus sur la gamme F-Pace. Nous vous dirons tout sur l’ensemble des finitions disponibles et des options existantes.