Nouveau Defender en 2019

L’histoire en héritage :

Rendons-nous compte ! Un nouveau Land Rover Defender en 2019. Une voiture qui succèderait à un ainé considéré par beaucoup comme le meilleur 4×4 de tous les temps. Un ainé vendu sous ce nom pendant 15 belles années (de 1991 à 2016) mais qui existe sous cette forme depuis 1983 sous l’ancienne appellation Land Rover 90 et 110.
Les 90 et 110 eux-mêmes directs héritiers du Land Rover initial de 1948. Les maitres mots qui ont dicté la fabrication de cette légende sont simplicité et robustesse, alors tous les amoureux de la marque sont en droit de se poser une question : Land Rover va t’il réussir le défi de proposer un remplaçant à la hauteur de son ancêtre ?

defender

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L’attente devient presque impatience :

L’annonce qui a mis un terme définitif à la commercialisation du Defender a suscité la ruée vers les derniers modèles, venant ainsi gonfler encore un peu plus le nombre d’unités vendues. Ecoulé à plus de 2 millions d’exemplaires, le Defender a su s’imposer comme le tout terrain ultime.

Land Rover, à l’occasion de ses 70 ans, a pensé aux adorateurs de ce mythique modèle mais seulement 150 exemplaires seront fabriqués pour cette cuvée spéciale 2018. Pensé par le département « CLASSIC », il aura été le Defender le plus puissant jamais produit : équipé d’un moteur V8 5.0 Litres de 405 chevaux délivrant un couple de 515 Nm. Phares à diodes, jantes inédites de 18 pouces et intérieur cuir : la version anniversaire n’a rien laissé au hasard mais ces éditions exceptionnelles ne permettent pas de rassasier tout le monde.

Hasard statistique ou cause à effet logique : l’Angleterre enregistre alors une hausse notable des vols de Defender.

Land Rover Defender

Land Rover Defender

Le DC100 :

Plus d’inquiétude à avoir de ce côté là pour les aficionados de la première heure. La présentation de ce Defender Concept 100 avait déclenché énormément de critiques. Dès sa première apparition en 2011 lors du Salon de Francfort, un grand nombre de connaisseurs avaient exprimé leur scepticisme. Des pare-chocs et des matériaux trop sophistiqués semblaient notamment inquiéter les habitués du premier modèle.

Une équipe solide pour penser ce modèle :

« La fin de la production de l’ancien Defender a été l’un des moments les plus tristes de ma carrière. Donc, nous travaillons très dur pour lui donner un authentique successeur ». Ces mots sortent de la bouche de Ralf Speth, le PDG de Jaguar Land Rover depuis 2010.
Ce monsieur connait parfaitement la marque et les attentes de ses acheteurs. Avant d’être nommé chef de la direction, son dernier emploi chez BMW était en tant que vice-président de Land Rover, alors que la firme allemande était propriétaire du groupe anglais.
Autant dire que la fabrication du prochain Defender est entre de bonnes mains.

Le design du 4×4 est confié à Gerry McGovern. Fort du succès du Range Rover Evoque qu’il a imaginé, nous pouvons être sûrs que Monsieur McGovern saura habillement marier les formes originales du tout terrain cubique et y ajouter quelques pointes de modernité.
Gerry, directeur du design chez Land Rover, a reçu la distinction du « Grand Prix du Design » à Cérémonie Officielle du 33ème Festival Automobile International qui se déroulait à l’Hôtel National des Invalides. En 4 ans après son lancement, le Range Rover Evoque a été écoulé à 500 000 exemplaires ! On souhaite au nouveau Defender le même succès.

Le 4x4 par excellence

Le 4×4 par excellence