Range Rover Evoque 2019 : la gamme (partie 1)

La sortie de ce nouveau Range Rover Evoque est très attendue. Comme tout modèle de la gamme Land Rover, il va être disponible dans de nombreuses finitions et chaque modèle va être grandement personnalisable.

Le Groupe SVA fait, avec vous, le tour des choix qui sont offerts aux acheteurs.
Dans cette première partie nous allons balayer les modèles disponibles. A vous !

Le modèle

Avant toute chose, il faut distinguer 3 modèles différents de Range Rover Evoque.
Il y a tout d’abord le EVOQUE. Modèle qui sert de base à toutes les autres déclinaisons, il est le socle original. Il dicte l’aspect général de l’ensemble de la gamme avec sa ligne de toit, ses passages de roues imposants et sa ceinture de caisse enveloppante.
Il est bien entendu accompagné d’un équipement de série très riche. Vous pourrez profiter de phares à LED automatiques. Ces phares ont de nombreux avantages. Ils ont une durée de vie plus longue et permettent de réduire la fatigue inhérente à la conduite de nuit. Plus encore, ils assurent une économie de carburant car ils consomment moins d’énergie !
Ce modèle dispose également de rétroviseurs chauffants pour supprimer très rapidement givre ou condensation. Les poignées de porte sont affleurantes. Elles se rétractent lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Cela permet d’améliorer la ligne du véhicule déjà très élégante.
Le spoiler de hayon est également de la partie.
Pour ce qui est de l’intérieur, il n’est pas en reste : volant en cuir, ordinateur de bord et écran d’info-divertissement « TOUCH PRO », fixations ISOFIX et 6 airbags.
Tout un panel d’aides à la conduite est également présent de série : caméra de recul ou limitateur et régulateur de vitesse.

Le deuxième modèle est le R-DYNAMIC.
Le R-DYNAMIC reprend exactement les mêmes caractéristiques que le modèle « EVOQUE ». Il en inclut tous les équipements mais il confère au véhicule un design plus sportif. La différence se fait notamment au niveau de la garniture intérieure avec des seuils de portes chromés ou des pédales en métal brillant.
Le modèle dispose de l’exclusif pack éponyme : le pack extérieur « R-DYNAMIC ». Il offre à la voiture des ouïes d’aération sur le capot ou des finitions d’échappement à l’aspect cuivré. Nous pourrions ainsi dire que nous sommes là en présence d’un EVOQUE qui assume pleinement sa sportivité.

Le troisième et dernier modèle est le FIRST EDITION. Cette version est un peu différente des deux autres. En effet, il s’agit d’un modèle de collection qui ne sera disponible qu’une année, à partir du lancement. En plus de l’équipement offert par le R-DYNAMIC, il propose des vitres arrières fumées et un toit panoramique fixe.
La lumière d’ambiance est personnalisable et le conducteur profite d’un volant chauffant et de l’affichage tête haute. Le système « TOUCH PRO DUO » prend place dans l’habitacle. Il offre 2 écrans tactiles au lieu d’un seul. Cela permet d’afficher et manipuler 2 fonctions en même temps. Cette FIRST EDITION inclut également le park pack (qui comprend entre autres la détection d’objets à 360 degrés) et le pack drive (surveillance angle mort…). En d’autres termes, c’est un modèle immensément raffiné et exclusif.

Alors ? EVOQUE ? EVOQUE R-DYNAMIC ou EVOQUE FIRST EDITION ? Nous espérons que cet article vous aidera à faire votre choix.