Rouler 100% électrique en 2018 avec le I-Pace !

Et si cette année 2018 marquait un virage majeur dans votre façon de consommer l’automobile ? Et si cette année vous passiez au 100% électrique ?

Jaguar I-Pace : Face

Jaguar I-Pace : Face

Vais-je essayer les plâtres ?
Bien qu’encore en pleine évolution, le secteur de la voiture électrique jouit aujourd’hui d’une expérience certaine. La Nissan Leaf est proposée depuis 2011. La Renault Zoé et la Smart Electric Drive sont quant à elles fabriquées depuis 2012. Tous les segments sont investis. Les utilitaires ont leur Renault Kangoo Z.E. et Citroën propose le Multispace E-Berlingo. BMW propose la très citadine i3 et Tesla nous gratifie depuis de nombreuses années de plusieurs modèles haut de gamme.

Vais-je devoir faire des compromis sur les performances ?
Aucune inquiétude à ce propos ! Vous êtes au volant d’une voiture de sport. Le 0 à 100 km/h est avalé en 4,8 secondes. Le couple peut être qualifié d’instantané et la transmission s’effectue sur 4 roues motrices. La I-Pace embarque 2 moteurs électriques qui permettent de développer 400 chevaux. Le tout permet d’atteindre une vitesse maximale de 200 km/h. Les performances offertes par cette voiture sont bien meilleures que celles de nombreux moteurs thermiques.

Je ne polluerai plus du tout ?
Tout à fait. Vous ne dégagerez plus aucun polluant qui favorise la formation d’ozone. Ce qui est extrêmement important.
Cependant, cela ne mettra pas un terme à la création de particules fines. On estime approximativement qu’une petite moitié des particules fines en suspension émises par le trafic routier sont issues de l’abrasion des pneus, du revêtement routier et des freins.
Il faut aussi considérer que la fabrication d’une voiture électrique épuise beaucoup plus les ressources minérales que la fabrication d’une voiture traditionnelle à cause de l’accumulateur lithium-ion.

Autonomie et recharge : n’est-ce pas trop contraignant ?
Concernant l’autonomie, la Jaguar I-Pace est équipée d’une batterie 90 kWh qui permet de parcourir jusqu’à 470 km.
A propos de la recharge, cela s’avère être très simple. Vous avez la possibilité de charger votre batterie à domicile, directement depuis une prise domestique ou depuis un boitier mural agréé Jaguar, qui peut être installé par un des partenaire de notre réseau d’experts certifiés. Vous avez également la possibilité de recharger votre véhicule depuis la borne d’une infrastructure publique. Certaines sont mêmes gratuites sur des parkings de magasins. Vous faites vos courses, votre voiture fait le plein. La procédure est sécurisée, même lorsque la voiture est sous la pluie ou stationnée dans la neige : le système de charge est isolé.

Jaguar I-Pace : Side

Jaguar I-Pace : Side

N’attendez plus : poussez les portes d’une concession SVA et venez vous forger votre propre avis ! A très bientôt.